POMPES CENTRIFUGES

Elastec fabrique des pompes centrifuges adaptées à diverses applications, notamment le transfert de liquide, le rinçage, la déshydratation, etc. Ces pompes peuvent être entraînées de manière hydraulique ou par un moteur, en fonction de l'application et du modèle. Nous contacter pour discuter des spécifications de votre projet.

Pompe E150

E150: La pompe E150 est une pompe submersible légère à entraînement hydraulique, idéale pour les opérations de transfert d'huile ainsi que pour d'autres tâches. La pompe est conçue pour un poids et une consommation d'énergie faibles. Cette pompe polyvalente portable et polyvalente peut également être utilisée pour le pompage de cale, la déshydratation sur chantier et le transfert de pétrole des barges, des vessies et autres dispositifs de stockage temporaire.

Pompe centrifuge E16

E16: E16 est une pompe centrifuge auto-amorçante entraînée par un puissant moteur diesel monté dans un châssis portable à roues, idéal pour les travaux sur site (assèchement, transfert de liquides, etc.). Il est capable de créer un vide suffisant pour soulever des liquides d'une hauteur allant jusqu'à 25 ft / 7.5 m au-dessus de la source. Une fois amorcé, le clapet à soupape intégré aux pompes maintiendra une colonne de liquide pleine dans la conduite d’aspiration. Les caractéristiques standard incluent un manchon d'entraînement en acier inoxydable et des fixations, une plaque d'usure renouvelable et une roue semi-ouverte à équilibrage dynamique. Le corps de pompe en fonte associé à des composants en acier inoxydable convient à une vaste gamme d'applications agricoles et marines. La pompe est associée à un moteur diesel industriel compact à trois cylindres, à refroidissement liquide, offrant une puissance propre et silencieuse.

E370 petit

E370: L'Elastec E370 est une pompe à déchets polyvalente, légère et à grand volume, adaptée à une variété d'applications : transfert de liquide, rinçage, déshydratation, etc.*. Cette pompe polyvalente est construite avec un boîtier de pompe en aluminium moulé sous pression, avec démarrage à rappel à couplage direct Yanmar diesel, monté sur une plaque de base avec des supports vibrants. L'ensemble est monté dans un arceau de sécurité en acier inoxydable.

* Remarque: cette pompe n'est pas approuvée pour le pompage de liquides inflammables.

Pompe E600
E600 vue arrière

E600: E600 est une pompe à eau à haut débit à moteur diesel qui peut être utilisée dans divers rôles, notamment la lutte contre les incendies, le transfert d’eau, la déshydratation et le transfert de liquide. Monté dans un robuste cadre en acier avec des passages de fourche, un point de levage central et des silentblocs, il est proposé avec un choix de moteurs diesel. L’E600 est équipé d’une pompe d’amorçage, de manomètres et d’un manomètre manuels. Le cadre est équipé d'un support de tuyau (les tuyaux sont disponibles en option). Livré avec housse en tissu.

Roue et carter en fonte avec bague d'usure en bronze, configuration à garniture d'étanchéité. Le manchon d'arbre en acier inoxydable remplaçable est standard, offrant une résistance maximale à la corrosion tout en minimisant l'usure de l'arbre.

Cas de volute - la conception à extraction arrière permet un retrait et une réparation faciles sans perturber les connexions de la tuyauterie et expose complètement la turbine pour un rinçage ou un entretien. Le cadre de puissance de pompe pour service intensif est conçu pour une durabilité offrant une durée de vie des roulements supérieure à 20,000. Il comprend des roulements à arbre de grande taille et des roulements scellés à vie pour résister aux conditions les plus difficiles avec moins de maintenance et plus de fiabilité.

VIDÉO POMPES CENTRIFUGES

Remonter en haut
Visitez Elastec lors du salon HYDROVISION International à Denver, CO.
Il s'agit du texte par défaut de la barre de notification

Close Search

Centrifugal Pumps

Elastec manufactures centrifugal pumps that are suitable for a variety of applications including liquid transfer, flushing, dewatering, etc. These pumps can be either hydraulically driven or driven by an engine, depending on the application and model. Contact us to discuss your project specifications.

Elastec E150 pumpE150: The E150 is a lightweight hydraulically driven submersible pump that is ideal for recovered oil transfer operations as well as other duties. The pump is constructed with low weight and power consumption in mind. This portable and versatile all purpose pump may also be used for bilge pumping, job site dewatering and transferring oil from barges, bladders and other temporary storage devices.


Elastec E16 pumpE16: The E16 is a self-priming centrifugal pump driven by a powerful diesel engine mounted in a portable frame with wheels, ideal for site work (dewatering, transfer of liquids etc). It is capable of creating vacuum sufficient to lift liquids from heights up to 25 ft / 7.5 m above the source. Once primed, the pumps built-in flapper valve will maintain a full column of liquid in the suction line. Standard features include stainless steel drive sleeve and fasteners, renewable wear plate and a semi-open dynamically balanced impeller. The Cast Iron pump casing paired with stainless steel components will handle a wide range of Agricultural and Marine applications. The pump is paired with a compact, three-cylinder liquid-cooled industrial diesel engine, offering clean and quiet power.


Elastec E370 pumpE370: The Elastec E370 is a high volume lightweight all purpose trash pump suitable for a variety of applications - liquid transfer, flushing, dewatering etc*. This versatile pump is constructed with a Die-Cast Aluminum pump housing, with close coupled recoil start Yanmar diesel, mounted on baseplate with vibration mounts. The assembly is mounted in a stainless steel roll cage.

* Note: This pump is not approved for pumping flammable liquids


Elastec E600 Cummins diesel pumpElastec E600 John Deere diesel pumpE600: The E600 is a diesel driven high flow water pump that can be used for a variety of roles including fire fighting, water transfer, dewatering and liquid transfer. Mounted in a robust steel cage frame with fork pockets, central lift point and rubber mounts, it is offered with a choice of diesel engines. The E600 is fitted with a hand operated priming pump, pressure and engine gauges. The frame is fitted with a hose rack (hoses are available as an optional extra). Supplied with fabric cover.

Cast iron impeller and housing with bronze wear ring, packed seal configuration. Replaceable stainless steel shaft sleeve is standard, providing maximum corrosion resistance while minimizing shaft wear.

Volute case – the back pullout design allows easy removal and repair without disturbing piping connections, and completely exposes the impeller for flushing or service. The heavy-duty pump power frame is designed for durability delivering in excess of 20,000 hours of bearing life. It includes large shaft and grease-for-life sealed bearings to handle the toughest conditions with less maintenance and more reliability.

  • Suitable for a variety of applications
  • Hydraulically driven available
  • Engine driven available

Centrifugal Pumps Video

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanHindiJapaneseMalayPolishPortugueseRussianSpanishTurkish