Capacités de fabrication Elastec

QUI NOUS SOMMES

Élastique – Est. 1990

Fondé en 1990 avec l'invention d'un écumeur à tambour oléophile, Elastec est le plus grand fabricant d'équipement de récupération en cas de déversement d'hydrocarbures en Amérique du Nord. Notre gamme complète d'écrémeurs, de barrages de confinement d'hydrocarbures, de systèmes d'application de dispersants, de bateaux de travail, de remorques d'intervention, de systèmes d'aspiration, d'incinérateurs portables et d'accessoires est exploitée dans plus de 155 pays. Les ventes totales varient de 15 à 30 millions de dollars, dont 50 % à l'exportation. Elastec est une entreprise détenue à 100 % par ses employés, soutenue par plus de 100 employés administratifs et manufacturiers passionnés par la propreté de notre monde.

Marine américaine - Est. 1967

Le premier barrage de confinement d'huile, le premier barrage anti-incendie in situ et le premier rideau de turbidité ont été créés par American Marine en 1967. Un système de connexion rapide en aluminium extrudé a été développé pour joindre les flotteurs et survit aujourd'hui comme l'une des deux normes de l'industrie. Elastec a officiellement acquis American Marine en 1997 et les deux sociétés ont fusionné en 2012. La division des flèches flottantes, des déflecteurs et des barrières reste un atout essentiel dans le contrôle et le confinement des déversements d'hydrocarbures, des déchets, des débris, du limon, des mauvaises herbes aquatiques envahissantes et des espèces marines pour garder nos cours d'eau propres.

Qui nous servons

Nos clients sont les intendants de l'eau. Dans le secteur gouvernemental, ce sont les garde-côtes du monde entier qui défendent nos frontières et protègent l'environnement maritime. Ce sont les municipalités qui nettoient notre eau pour la boire et pour créer de l'électricité avec des barrages hydroélectriques pour alimenter nos maisons et nos entreprises.

Dans le secteur privé, ce sont les organisations d'intervention d'urgence qui sont spécialement formées pour récupérer les déversements d'hydrocarbures, les rejets chimiques et autres matières dangereuses. Ce sont les ingénieurs civils qui conçoivent nos infrastructures de gestion des déchets et des eaux pluviales, et les entreprises de construction qui draguent pour faciliter la navigation fluviale. Certains sont des bénévoles qui partagent notre passion de garder nos voies navigables exemptes de déchets, de débris, de produits chimiques, de sédiments et de drogues. Une liste de clients est disponible sur demande.

Elastec possède une compétence de base dans la fabrication d'équipements de récupération des déversements d'hydrocarbures. Nous sommes une entreprise intégrée verticalement, ce qui signifie que nous avons le contrôle des ressources matérielles et la flexibilité nécessaire pour gérer les processus d'ingénierie et de production afin de répondre aux attentes des clients, voire de les dépasser. Cette capacité nous permet également de fournir rapidement l'équipement approprié pour les incidents de déversement d'urgence. Elastec est guidé par les exigences de la Loi américaine sur la pollution par les hydrocarbures et les terres parsemées de  Clean Water Act et un respect pour notre plus grande ressource naturelle – l'eau propre.

ÉQUIPEMENTS

Les propriétés d'Elastec couvrent plus de 230,000 XNUMX pieds carrés englobant des bureaux administratifs et quatre usines de fabrication dans le sud de l'Illinois et Cocoa, Floride, États-Unis. L'équipement de lutte contre les déversements d'hydrocarbures est produit au cœur du Midwest à Carmi et Fairfield, Illinois, à proximité de passerelles de transport pratiques : ports fluviaux, autoroute réseau routier, ferroviaire et systèmes de livraison de fret aérien international. Des rampes flottantes personnalisées, des chicanes et des rideaux de turbidité sont fabriqués dans notre usine de Floride.

Elastec 1309 Carmi, Illinois

Installation 1309 - Carmi

Cette installation abrite nos groupes d'achat, d'expédition, de ressources humaines, de recherche et développement et de comptabilité. C'est la « centrale de commande » pour la conception et la fabrication de nos produits en aluminium et en acier : écrémeurs d'huile, dévidoirs, BoomVanes, bateaux de travail, incinérateurs portatifs, systèmes d'aspiration et véhicules spécialisés. Nos capacités de conception et d'ingénierie comprennent la conception CAO, la modélisation solide 3D, l'ingénierie structurelle et l'ingénierie mécanique. Des processus de fabrication, de soudage et d'assemblage dédiés garantissent un flux de production fluide et une supervision du contrôle qualité. Notre atelier de menuiserie interne construit des caisses spécialement conçues pour une expédition sûre de nos produits et des options de stockage pratiques pour nos clients.

Administratif

16,760 1,557 piXNUMX / XNUMX XNUMX mXNUMX

Stockage en entrepôt

98,733 9,173 piXNUMX / XNUMX XNUMX mXNUMX

Tests QA - 2,250 209 pieds carrés / XNUMX m²

Réservoir d'essai 15 x 15 x 3 pieds
Réservoir d'essai 12 x 30 x 6 pieds

Fabrication – 10,500 975 piXNUMX / XNUMX mXNUMX

1 - Coupeur de plasma CNC de 6 x 12 pieds
1 - Routeur CNC de 6 x 12 pieds
2 – Presse plieuse
Cisaille à métaux de 1 à 8 pieds
1 – Travailleur du fer
2 – Perceuse à colonne
1 – Presse à poinçonner
2 – Cintreuse hydraulique
1 – Cintreuse CNC
3 – Ponceuse
3 – Scie à ruban horizontale
1 – Scie à ruban verticale
1 - Rouleau de feuilles de 8 pieds (3 tambours)
1 - Rouleau de feuille CNC de 6 pieds (4 tambours)

Soudage – 10,500 975 piXNUMX / XNUMX mXNUMX

5 – Soudeur Acier – Miller
8 – Soudeur Acier / Aluminium
7 – Soudeur Lincoln TIG
Grue à flèche de 3 à 1 tonne
Grue à flèche de 4 à 1/2 tonne

Peinture et préparation – 6,000 557 piXNUMX / XNUMX mXNUMX

3 – Cabine de peinture de 15 x 30 pieds
2 cabine de sablage de 15 x 30 pieds
2 – Gobelet
2 – Cabinet de sablage

Atelier d'usinage - 1,000 93 pieds carrés / XNUMX mètres carrés

2 – Perceuse à colonne
1 – Moulin
1 – Tour
1 – Rouleau à main
1 – Coup de main
1 – Cintreuse à main

Assemblage – 13,500 1,254 piXNUMX / XNUMX XNUMX mXNUMX

2 – Ponts Roulants Portiques
6 – Grues à flèche
5 – Chariots élévateurs

Elastec 926 Carmi, Illinois

Installation 926 - Carmi

Notre deuxième site Carmi, 926, abrite notre groupe de vente et de marketing, ainsi que l'équipe de fabrication de la perche de confinement à gonflage automatique - The Kepner ReelPak et Barrel-O-Boom. ELASTEC a acquis Kepner Plastics Fabricators en avril 2022 et produit désormais RealPak et Barrel-O-Boom en interne. 926 dispose également d'une salle d'exposition de produits et d'un centre de formation pouvant accueillir jusqu'à 50 personnes.

Administratif

9,522 845 pieds carrés / XNUMX mètres carrés

Stockage en entrepôt

9,522 845 pieds carrés / XNUMX mètres carrés

Assemblée

17,841 1,657 pieds carrés / XNUMX mètres carrés

Machine RF de 1 à 4 kW
Machine RF de 3 à 10 kW
1 – Machine à colle chaude industrielle
1 – Machine à coudre à double point robuste
2 – Machine à coudre robuste à point unique
2 – Soudeuse à air chaud
2 – Table de production de 125 pieds
4 – Chariot élévateur
2 – Perceuse à colonne
1 – Scie à table
1 – Coupeuse de tissu
1 – Coupe-bande HC-810
1 – Scie à ruban pour métaux
1 – Scie à ruban à bois
1 – Scie radiale
1 – Enrouleur de bobine
Grue à flèche de 1 à 1/4 tonne

Elastique Fairfield, Illinois

Installation de Fairfield

Notre site de Fairfield a été spécialement conçu pour la fabrication et l'entreposage dédiés de barrages de confinement d'huile, de réservoirs de stockage secondaires et de vessies afin d'assurer une stricte conformité aux normes de l'industrie. Les systèmes Deepwater Horizon les plus performants à combustion in situ (ISB), American Fireboom et Hydro-Fire® Boom, sont fabriqués ici. Un atelier de métallurgie interne fabrique des connecteurs de flèche, des brides de remorquage et des systèmes d'ancrage pour des performances et une endurance fiables.

Administratif

3,160 294 pieds carrés / XNUMX mètres carrés

Stockage en entrepôt

18,700 1,737 pieds carrés / XNUMX mètres carrés

Assemblée

25,000 2,323 pieds carrés / XNUMX mètres carrés

Pont roulant de 7 à 2 tonnes
Machine RF de 15 à 4 kW
Machine RF de 2 à 6 kW
Machine RF de 2 à 30 kW
8 – Soudeuse à air chaud
6 – Table de production de 110 pieds
2 – Table de production de 25 pieds
5 – Chariot élévateur
2 – Thermoscelleuse à tête unique
2 – Thermosoudeuse multi-têtes
5 – Machine à coudre commerciale
8 – Perceuse à colonne
1 – Presse à poinçonner
1 – Coupeuse de tissu
Grue à flèche de 1 à 2 tonne

Cacao Elastec, Floride

Facilité de cacao

En 1967, American Marine, une division d'Elastec, a été créée pour aider à contrôler la pollution de l'eau avec les inventions de barrage de confinement d'huile, de barrage anti-incendie, de rideaux de turbidité et d'un système de connexion rapide extrudé pour joindre des longueurs de barrage ensemble qui survit aujourd'hui comme l'un des deux normes de l'industrie. Des barrières géosynthétiques flottantes et des barrages de confinement personnalisés sont fabriqués à Cocoa pour contrôler les déversements d'hydrocarbures, les déchets, les débris, les sédiments, les mauvaises herbes aquatiques et les objets flottants dans nos voies navigables.

Administratif

2,400 223 piXNUMX / XNUMX XNUMX mXNUMX

Stockage en entrepôt

15,000 1394 piXNUMX / XNUMX XNUMX mXNUMX

Assemblée

23,800 2,211 pieds carrés / XNUMX mètres carrés

Grue à flèche de 4 à 1/4 tonne
8 – Machine RF
4 – Soudeuse à air chaud
4 – Table de production de 110 pieds
1 – Table de production de 60 pieds
2 – Chariot élévateur
1 – Thermoscelleuse à tête unique
1 – Thermosoudeuse multi-têtes
4 – Machine à coudre commerciale
1 – Perceuse à colonne
1 – Presse à poinçonner

Remonter en haut

Elastec Manufacturing Capabilities

WHO WE ARE

Elastec – Est. 1990

Established in 1990 with the invention of an oleophilic drum skimmer, Elastec is the largest manufacturer of oil spill recovery equipment in North America. Our full line of skimmers, oil containment booms, dispersant application systems, work boats, response trailers, vacuum systems, portable incinerators and accessories are operated in over 155 countries. Total sales range from $15 to $30 million with 50% in exports. Elastec is a 100% employee owned company supported by over 100 administrative and manufacturing employees with a passion to keep our world clean.

American Marine – Est. 1967

The first oil containment boom, insitu fire boom and turbidity curtain were created by American Marine in 1967. An extruded aluminum quick-connect system was developed to join the floats and survives today as one of two industry standards. Elastec officially acquired American Marine in 1997 and the two companies merged in 2012. The floating boom, baffle and barrier division remains an integral asset in the control and containment of oil spills, trash, debris, silt, invasive aquatic weeds and marine species to keep our waterways clean.

Who We Serve

Our customers are stewards of water. In the government sector, they are Coast Guards around the world who defend our borders and protect the maritime environment. They are the municipalities who clean our water for drinking and to create electricity with hydro dams to power our homes and businesses.

In the private sector, they are the emergency response organizations who are specially trained to recover oil spills, chemical releases and other hazardous materials. They are the civil engineers who design our waste and stormwater infrastructure, and construction companies who dredge to facilitate waterborne navigation. Some are volunteers who share our passion to keep our waterways free from trash, debris, chemicals, sediment and drugs. A client list is available on request.

Elastec has a core competency in the manufacture of oil spill recovery equipment. We are a vertically integrated company meaning that we have control of resource material and the flexibility to manage engineering and production processes to meet, and exceed, customer expectations. This capability also allows us to quickly supply the proper equipment for emergency spill incidents. Elastec is guided by the requirements of the U.S. Oil Pollution Act and the Clean Water Act and a respect for our greatest natural resource – clean water.

FACILITIES

Elastec’s properties cover over 230,000 square feet encompassing administrative offices and four manufacturing facilities in southern Illinois and Cocoa, Florida, U.S.A. Oil spill equipment is produced in the heart of the Midwest in Carmi and Fairfield, Illinois near convenient transportation gateways: waterway ports, the interstate highway system, rail, and international air freight delivery systems. Floating custom booms, baffles and turbidity curtains are manufactured in our Florida facility.

Elastec 1309 Carmi, Illinois

1309 Facility- Carmi

This facility houses our purchasing, shipping, human resources, research & development and accounting groups. It is “command central” for the design and manufacture of our aluminum and steel products: oil skimmers, boom reels, BoomVanes, work boats, portable incinerators, vacuum systems and specialized vehicles. Our design and engineering capabilities include CAD design, 3D solid modeling, structural engineering and mechanical engineering. Dedicated fabrication, weld and assembly processes ensure a smooth production flow and quality control supervision. Our in-house wood shop constructs specially-designed crating for safe shipment of our products and convenient storage options for our customers.

Administrative

16,760 sq. ft / 1,557 sq. m

Warehouse / Storage

98,733 sq. ft / 9,173 sq. m

QA Testing – 2,250 sq. ft / 209 sq. m

Test Tank 15 x 15 x 3 ft
Test Tank 12 x 30 x 6 ft

Fabrication – 10,500 sq. ft / 975 sq. m

1 – 6 x 12 ft CNC Plasma Cutter
1 – 6 x 12 ft CNC Router
2 – Press Brake
1 – 8 ft Metal Shear
1 – Iron Worker
2 – Drill Press
1 – Punch Press
2 – Hydraulic Pipe Bender
1 – CNC Pipe Bender
3 – Sander
3 – Horizontal Band Saw
1 – Vertical Band Saw
1 – 8 ft Sheet Roller (3 drum)
1 – 6 ft CNC Sheet Roller (4 drum)

Welding – 10,500 sq. ft / 975 sq. m

5 – Welder Steel – Miller
8 – Welder Steel / Aluminum
7 – Welder Lincoln TIG
3 – 1 Ton Jib Crane
4 – 1/2 Ton Jib Crane

Paint & Prep – 6,000 sq. ft / 557 sq. m

3 – 15 x 30 ft Paint Booth
2 – 15 x 30 ft Sand Blasting Booth
2 – Tumbler
2 – Sand Blast Cabinet

Machine Shop – 1,000 sq. ft / 93 sq. m

2 – Drill Press
1 – Mill
1 – Lathe
1 – Hand Roller
1 – Hand Break
1 – Hand Pipe Bender

Assembly – 13,500 sq. ft / 1,254 sq. m

2 – Overhead Gantry Cranes
6 – Jib Cranes
5 – Fork Trucks

Elastec 926 Carmi, Illinois

926 Facility- Carmi

Our second Carmi location, 926, houses our Sales and Marketing group, plus the manufacturing team for auto-inflating containment boom- The Kepner ReelPak and Barrel-O-Boom. ELASTEC acquired Kepner Plastics Fabricators in April 2022 and now produces RealPak and Barrel-O-Boom in-house. 926 also has a product showroom and training center with seating for up to 50 people.

Administrative

9,522 sq. ft. / 845 sq. m

Warehouse / Storage

9,522 sq. ft. / 845 sq. m

Assembly

17,841 sq. ft. / 1,657 sq. m

1 – 4 kW RF Machine
3 – 10 kW RF Machine
1 – Industrial Hot Glue Machine
1 – Heavy Duty Double Stitch Sewing Machine
2 – Heavy Duty Single Stitch Sewing Machine
2 – Hot Air Welder
2 – 125 ft Production Table
4 – Fork Truck
2 – Drill Press
1 – Table Saw
1 – Fabric Sliter
1 – HC-810 Strip Cutter Machine
1 – Metal-Cutting Band Saw
1 – Wood-Cutting Band Saw
1 – Radial Arm Saw
1 – Coil Winder
1 – 1/4 Ton Jib Crane

Elastec Fairfield, Illinois

Fairfield Facility

Our Fairfield location was specially designed for the dedicated manufacture and warehousing of oil containment boom, secondary storage tanks and bladders to ensure strict compliance with industry standards. The highest performing insitu burning (ISB) Deepwater Horizon systems, American Fireboom and Hydro-Fire® Boom, are manufactured here. An in-house metal shop fabricates boom connectors, tow bridles and anchoring systems for reliable performance and endurance.

Administrative

3,160 sq. ft. / 294 sq. m

Warehouse / Storage

18,700 sq. ft. / 1,737 sq. m

Assembly

25,000 sq. ft. / 2,323 sq. m

7 – 2 Ton Overhead Crane
15 – 4 kW RF Machine
2 – 6 kW RF Machine
2 – 30 kW RF Machine
8 – Hot Air Welder
6 – 110 ft Production Table
2 – 25 ft Production Table
5 – Fork Truck
2 – Single Head Heat Sealer
2 – Multi Head Heat Sealer
5 – Commercial Sewing Machine
8 – Drill Press
1 – Punch Press
1 – Fabric Sliter
1 – 2 Ton Jib Crane

Elastec Cocoa, Florida

Cocoa Facility

In 1967, American Marine, a division of Elastec, was established to help control water pollution with the inventions of oil containment boom, fireboom, turbidity curtains and an extruded quick-connect system to join lengths of boom together which survives today as one of two industry standards. Floating geo-synthetic barriers and custom containment booms are manufactured in Cocoa to control oil spills, trash, debris, sediment, aquatic weeds and floatables in our waterways.

Administrative

2,400 sq. ft / 223 sq. m

Warehouse / Storage

15,000 sq. ft / 1394 sq. m

Assembly

23,800 sq. ft. / 2,211 sq. m

4 – 1/4 Ton Jib Crane
8 – RF Machine
4 – Hot Air Welder
4 – 110 ft Production Table
1 – 60 ft Production Table
2 – Fork Truck
1 – Single Head Heat Sealer
1 – Multi Head Heat Sealer
4 – Commercial Sewing Machine
1 – Drill Press
1 – Punch Press

Scroll to Top
Visit Elastec During HYDROVISION International in Denver, CO.
This is default text for notification bar